En ce moment En ce moment

VivaTech : 5 start-up du secteur "food" à suivre

Publié par Céline Tridon le

Du 16 au 18 mai, Paris a accueilli VivaTech, le grand rendez-vous de l'innovation. Inventant de nouveaux usages de consommation aussi bien pour les particuliers que les professionnels, le secteur " food " avait plus d'un projet inédit à présenter. Zoom sur 5 d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nu place des frigos intelligents dans les entreprises

L'objectif de Nu ? " Permettre aux salariés de mieux manger tout en facilitant les éco-gestes. C'est un vrai plus en termes de bien-être et de qualité de vie au travail ", répond son co-fondateur Mayeul Nicolas. En effet, Nu développe des frigos connectés pour les entreprises : les collaborateurs y accèdent par un badge, choisissent leur repas. La clayette intelligente est en mesure de savoir quel produit a été retiré. L'utilisateur reçoit ensuite sa facture par mail. Son repas terminé, il est invité à placer le contenant dans un des tiroirs du frigo prévu à cet effet.

Nu travaille en partenariat avec des traiteurs pour proposer des menus frais et équilibrés aux salariés. Présente à Paris et bientôt à Lille, la start-up envisage de se développer dans les plus grandes villes de France, mais aussi à Bruxelles et Genève. Sa solution séduit aussi bien les grandes entreprises que les espaces de coworking. Son ambition est de se faire une place dans le secteur du retail, avec des frigos Nu en avant-caisse par exemple ou pour des sélections snacking dans les linéaires.

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Workspace

Par Céline Tridon

Un jour dans l'année pour fêter son entreprise, tel est le principe de "J'aime ma boite". La 17e édition de cet événement tourné vers la convivialité [...]