En ce moment En ce moment

VivaTech : 5 start-up du secteur "food" à suivre

Publié par Céline Tridon le

Du 16 au 18 mai, Paris a accueilli VivaTech, le grand rendez-vous de l'innovation. Inventant de nouveaux usages de consommation aussi bien pour les particuliers que les professionnels, le secteur " food " avait plus d'un projet inédit à présenter. Zoom sur 5 d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les Miraculeux, un coup de boost sur le marché du complément nutritionnel

Avant, avaler un complément nutritionnel n'avait rien de festif. Depuis l'arrivée des Miraculeux dans le secteur, une autre approche est désormais possible. Les Miraculeux, ce sont des shots réalisés à partir de superaliments (curcuma, baie d'açaï, gingembre, etc.), associés à des légumes et des fruits. Les boissons, ultra-fraîches, sont réalisées à la demande d'entreprises qui sollicitent les shots Miraculeux pour leurs événements. Mais David Gueunoun, co-fondateur des Miraculeux avec Juliette Romain, peut déjà évoquer un déploiement sur le marché B to C. " Nous travaillons actuellement avec un laboratoire français pour proposer des compléments alimentaires, sous une forme qui ne soit pas liquide. La commercialisation est prévue pour octobre. Nous préférons ne pas trop en dévoiler pour l'instant, mais il est évident que nous reprendrons les codes 'fun' de nos shots actuels ", partage-t-il. Pour accompagner son déploiement auprès des particuliers, la jeune pousse compte soigner l'expérience client, en créant notamment une véritable communauté " Les Miraculeux ".

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Workspace

Par Céline Tridon

Un jour dans l'année pour fêter son entreprise, tel est le principe de "J'aime ma boite". La 17e édition de cet événement tourné vers la convivialité [...]