En ce moment En ce moment

VivaTech : 5 start-up du secteur "food" à suivre

Publié par Céline Tridon le

Du 16 au 18 mai, Paris a accueilli VivaTech, le grand rendez-vous de l'innovation. Inventant de nouveaux usages de consommation aussi bien pour les particuliers que les professionnels, le secteur " food " avait plus d'un projet inédit à présenter. Zoom sur 5 d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cultures et compagnies végétalise les alentours des entreprises

C'est en se rendant compte des espaces laissés inoccupés aux alentours des entreprises que Claudio Muskus a eu l'idée de Cultures et Compagnie. La start-up propose d'installer un jeune maraîcher ou une jeune maraîchère sur ces terrains pour les cultiver et revendre, ensuite, des légumes bio en direct aux salariés. " Cela permet aux entreprises de s'engager à la fois en faveur du bien-être de leurs salariés et en faveur de la RSE, souligne Claudio Muskus. De plus, le maraîcher est en mesure d'organiser des ateliers jardinage, toujours à destination des collaborateurs. Et il est prouvé que jardiner réduit le stress ! "

Cultures et Compagnies a déjà signé un partenariat avec Veolia, l'installation officielle est prévue pour dans quelques mois. " De nombreuses opportunités existent en Ile-de-France, mais nous n'excluons pas un développement dans les plus grandes villes de France ", commente Claudio Muskus. Ce dernier souhaite également compléter les services de Cultures et Compagnie par une mesure d'impact, social et environnemental, afin d'avoir une vision globale de leur efficacité.

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet