En ce moment En ce moment

5 start-up de la tech toniques

Publié par Amélie Moynot le

Elles développent des robots, des offres de réalité virtuelle ou d'autres innovations tech. Mises en avant lors de la présentation, mercredi 14 février 2018, du salon VivaTech 2018, ces start-up promettent un avenir en mouvement.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bemersive veut en mettre plein les yeux

Rendre la réalité virtuelle plus accessible. C'est l'objectif de la start-up Bemersive avec sa plateforme SaaS dédiée, qui permet de créer et recréer des univers virtuels (sites événementiels, promotionnels...) selon ses besoins. "Si on doit changer un objet, un détail, plus besoin de faire appel à un prestataire extérieur", souligne Steve Moradel, cofondateur. Tout est en effet pris en charge dans l'outil, et le résultat peut être visualisé sur un écran sous forme d'images à 360° ou à l'aide d'un casque de réalité virtuelle.

Le service est proposé sur abonnement à environ 15 000 euros par mois, "contre 250 à 300 k quand il faut des développements", assure l'entrepreneur. Les clients ciblés sont les broadcasters, les marques médias, les acteurs de l'événement ou encore le retail. En parallèle, la start-up développe également des contenus dédiés, comme pour Disneyland Paris ou La Banque Postale.

Créée en 2016, Bemersive est actuellement en phase de prospection et de vente. Lancée sur fonds propres, elle pourrait envisager une levée de fonds en septembre 2018 pour soutenir sa croissance.

Repères

Activité : plateforme de réalité virtuelle
Siège social : Paris
Fondateurs : Stéphane Juffé, 39 ans (président), Franck Marandet, 39 ans et Steve Moradel, 40 ans
Raison sociale : SAS
Année de création : 2016
Effectif : 3 personnes
CA 2017 : 450 k€ (depuis septembre 2017, sur la partie contenus) / CA 2018 : 1 M€ (prévisionnel)
Twitter : @bemersive

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet