En ce moment En ce moment

3 start-up et grandes entreprises travaillant main dans la main

Publié par le

David avec Goliath a consacré, lors d'une cérémonie, les alliances françaises entre start-up et grand groupe, mercredi 15 novembre 2017. Voici les trois meilleures initiatives.

Je m'abonne
  • Imprimer
Waga Energy et Air Liquide

Le but de cette alliance ? Inventer les énergies de demain, en transformant les gaz polluants émis par les installations de stockage de déchets en une source d'énergie propre. Chaque entité est à la fois fournisseur et cliente de l'autre. Air Liquide vend des équipements utiles à la transformation du gaz concerné en énergie à Waga Energy, puis achète, dans certains cas, le biométhane obtenu.

Pour Waga Energy, le soutien d'Air Liquide a été un réel atout pour amorcer son développement. L'apport capitalistique, via la prise de participation du grand groupe, mais aussi le partenariat commercial, ont financé le développement puis le déploiement de la solution de Waga Energy. La crédibilité apportée par l'alliance avec Air Liquide a également facilité la négociation, tant auprès des investisseurs que des partenaires commerciaux.

Deux ans après sa création, Waga Energy compte quinze employés et présente une belle croissance. Sa collaboration avec Air Liquide lui offre d'autres perspectives : l'équipe prévoit de se déployer à l'international, notamment grâce au réseau de son partenaire.

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet