En ce moment En ce moment

3 start-up et grandes entreprises travaillant main dans la main

Publié par le

David avec Goliath a consacré, lors d'une cérémonie, les alliances françaises entre start-up et grand groupe, mercredi 15 novembre 2017. Voici les trois meilleures initiatives.

Je m'abonne
  • Imprimer
Transaction Connect et Unibail Rodamco

Unibail-Rodamco rencontre Transaction Connect lors de la deuxième saison de son accélérateur UR Link. La jeune pousse propose d'exploiter les transactions bancaires des clients, avec leur accord préalable et explicite, pour améliorer leur expérience shopping.

Transaction Connect permet de rattacher un moyen de paiement (carte de débit, crédit, cartes déjeuners) à un programme de fidélité et, ainsi, d'être automatiquement reconnu et récompensé lors du passage en caisse. Sélectionnée en finale par l'accélérateur, puis hébergée au sein des locaux d'Unibail-Rodamco, Transaction Connect entame alors sa collaboration par le lancement d'une preuve de concept (PoC) dans le centre commercial So Ouest, à Levallois.

La jeune entreprise est ensuite passée de la PoC au déploiement. Elle a décroché des contrats avec d'autres clients, notamment des groupes de gestion immobilière français et portugais.

La start-up offre au grand groupe l'accès à des données de comportements d'achat qui lui étaient jusqu'alors difficilement accessibles. Elle lui permet aussi de développer des offres marketing appropriées pour fidéliser sa clientèle. Actuellement, Unibail-Rodamco et Transaction Connect finalisent ensemble les conditions du déploiement à l'intégralité du parc de centres commerciaux à travers l'Europe.


Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet