Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

À quoi ressemblera le bureau de demain?

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

À l'occasion de la présentation du nouveau siège social de l'institution financière La Française, le 3 novembre 2015, Altarea Cogedim, qui a pris en charge la restructuration de l'immeuble, a présenté sa vision du bureau de demain. La tendance est à la flexibilité et l'ouverture sur la ville.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des bureaux porteur d'une image de marque

Les locaux d'une entreprise sont porteurs de son image. Et les jeunes générations de salariés sont particulièrement sensibles à leur environnement de travail. Ainsi, Stéphane Theuriau, président du directoire de Cogedim, insiste sur la notion de plaisir, "incontournable pour attirer les jeunes générations": le salary-man, ancré dans la routine, qui vient à son travail chaque jour puis en repart, sans le moindre plaisir, est la hantise des jeunes collaborateurs.

Des entreprises dynamiques telles que Criteo ou Google l'ont bien compris, et ont opté pour des locaux attractifs, reflétant l'esprit de leur structure. Une démarche "nécessaire pour gagner la bataille des talents", selon Stéphane Theuriau. C'est pourquoi Altarea Cogedim veille à concevoir des bureaux qui ressemblent à leur utilisateur: l'immeuble de bureaux sort du monde du banal et s'oriente vers la singularité.

Illustration: hall de l'immeuble Richelieu, en cours de restructuration par Altarea Cogedim.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page