Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Panoplie "anti-Covid" : les indispensables pour équiper votre entreprise

Publié par le

La Covid-19 a copieusement redessiné les espaces au travail et fait émerger une myriade d'accessoires ayant pour ambition commune d'enrayer la propagation de l'épidémie. La rédaction a sélectionné les quelques incontournables à acquérir.

Je m'abonne
  • Imprimer
© ©Elnur - stock.adobe.com Pour ne plus avoir à tout désinfecter

Autre solution pour empêcher la prolifération des bactéries et des microbes dans son entreprise : le revêtement auto-décontaminant applicable sur de nombreux objets (poignées, interrupteurs, cuvettes de toilettes, matériel informatique...) et matières (plastique, métal, bois...) mis au point par Metalskin Technologies. Efficace pendant dix ans, il inhiberait 99,5 % du coronavirus SARS-Cov-2 en 4 heures.

Toujours pour éviter de passer sa journée à désinfecter chacun des éléments qu'on aurait pu potentiellement manipuler, il est possible d'appliquer le traitement de surfaces bicouche Liquid Guard. Faisant appel aux nanotechnologies, il protège contre 99,99 % des bactéries et microbes (coronavirus, virus grippaux, gastro-entérite...) durant un an, par la destruction mécanique de leurs agents pathogènes. Ce produit (635 euros HT) s'est vu décerner le Grand Prix de l'innovation allemand en 2019.

Fanny Perrin d' Arloz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet