Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Panoplie "anti-Covid" : les indispensables pour équiper votre entreprise

Publié par le

La Covid-19 a copieusement redessiné les espaces au travail et fait émerger une myriade d'accessoires ayant pour ambition commune d'enrayer la propagation de l'épidémie. La rédaction a sélectionné les quelques incontournables à acquérir.

Je m'abonne
  • Imprimer
© DMITRI MARUTA Pour un air plus pur

Autre allié dans l'élimination des bactéries, virus et autres moisissures, les purificateurs d'air qui viennent assainir l'intérieur des bureaux. En octobre dernier, Abiotec sortait deux modèles à haute performance (APS 200 et APS 200 PM 2.5) résolument design, reposant sur une technologie Airocide, brevetée initialement par la NASA. Les purificateurs Airocide éliminent les allergènes présents dans l'air, 99,99 % des virus, bactéries et moisissures aéroportés ainsi que les gaz et les mauvaises odeurs grâce à un procédé de bio-conversion photocatalytique. Ils sont recommandés par l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) dans la lutte contre la Covid-19. Compter aux alentours de 700 euros HT.

L'éclairage peut également contribuer à la guerre contre le coronavirus ! Preuve en est avec l'industriel Dietaln qui a imaginé le premier luminaire hybride Optimo UV-C Lediz. Pourvu d'un rayonnement UV-C, il est en mesure d'inactiver les microorganismes en détruisant leurs chaînes d'acides nucléiques ; une lampe désinfectant une pièce de 10 m² en moins de 60 minutes. Éclairant le jour et désinfectant (à 99,99 %) la nuit ou lorsque les surfaces sont vides, ce dispositif se veut aussi intelligent pour contribuer à l'optimisation des installations neuves ou existantes. Le pilotage des ultraviolets peut être opéré à distance; des capteurs de présence permettent également de désactiver les ultraviolets, nocifs pour l'homme.

Fanny Perrin d' Arloz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet