Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Panoplie "anti-Covid" : les indispensables pour équiper votre entreprise

Publié par le

La Covid-19 a copieusement redessiné les espaces au travail et fait émerger une myriade d'accessoires ayant pour ambition commune d'enrayer la propagation de l'épidémie. La rédaction a sélectionné les quelques incontournables à acquérir.

Je m'abonne
  • Imprimer
© ©gpointstudio - stock.adobe.com Nettoyer, désinfecter, astiquer

Toujours dans un souci d'hygiène et de protection de l'environnement de travail, les lingettes Bactonet de la marque Jelt sont certifiées bactéricides, virucides et fongicides. Idéal pour nettoyer des accessoires de bureau au cours de la journée. La boîte distributrice de 100 lingettes est vendue à partir de 6,50 euros HT. Lorsque le volume le requiert, et notamment à l'accueil, dans les zones de restauration et les espaces collaboratifs, il peut être judicieux d'installer en complément un distributeur de lingettes désinfectantes sur socle (389 euros HT).

Autre indispensable à installer au bureau, le distributeur de gel hydroalcoolique actionnable avec une commande à pédale, afin de limiter le contact et de dispenser la dose adéquate. Il peut être astucieux d'en disposer dans chaque service et aux entrées des bâtiments. Le modèle Colgel, par exemple, d'une hauteur d'un mètre au sol et avec fixation antivol, peut contenir jusqu'à 7 litres de liquide. Dès 471 euros HT.

Pour éviter d'alourdir les déchets, il paraît pertinent d'installer, dans ses étages, des conteneurs de recyclage dédiés pour les gants ou les masques. Pour habituer et guider les collaborateurs, ils font mention de pictogrammes. Ces conteneurs sont accessibles à partir de 144 euros HT.

Fanny Perrin d' Arloz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet