Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Panoplie "anti-Covid" : les indispensables pour équiper votre entreprise

Publié par le

La Covid-19 a copieusement redessiné les espaces au travail et fait émerger une myriade d'accessoires ayant pour ambition commune d'enrayer la propagation de l'épidémie. La rédaction a sélectionné les quelques incontournables à acquérir.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Sergey Nivens - Fotolia Des UV désinfectants et sans risques de coup de soleil

Dans la même veine que les revêtements anti-bactériens, la borne de désinfection UV Club permet d'économiser un temps considérable de désinfection des locaux.

Ce coffret UVC, pour le moins surprenant, désinfecte des pièces entières en moins de deux minutes, à l'aide de ses quatre lampes. UV CUB a été conçu avec un logiciel de calcul intelligent développé par Eries, qui permet de calculer la dose nécessaire, en fonction du nombre de lampes et de leur position, de manière à exposer un maximum de surface.

À l'intérieur, trois supports sont présents pour accrocher les matériels, mais également pour soutenir une plaque de 30x20 cm servant à poser des objets divers. La transparence aux UVC de cette plaque permet de désinfecter l'intégralité de l'objet sans avoir à le retourner, offrant ainsi une sécurité maximale. La lampe détecte aussi si une personne se trouve dans la pièce, permettant une utilisation à moindre risque.

Le concept de l'UV CUB est déclinable dans de multiples versions afin d'offrir des caissons de décontamination de toutes tailles et adaptés à tous les usages. Deux nouveaux modèles sont actuellement en cours de prototypage.

Fanny Perrin d' Arloz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet