En ce moment En ce moment

Mobilier repensé pour travail optimisé

Publié par Christelle Magaud le

Travailler, oui, mais dans de bonnes conditions, avec un bon niveau de confort. Et dans une ambiance comme à la maison ! Voici les deux tendances qui ressortent du dernier salon Workspace Expo, aux allures parfois de Maison & Objet. Petit tour d'horizon des nouveautés.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un assis-debout tendance chez Humanscale

Favoriser le collaboratif et le bien-être au travail, c'est une préoccupation de tous les instants chez Humanscale qui en a fait sa marque de fabrique. L'une de ses dernières trouvailles se nomme QuickStand, qui transforme le bureau fixe en assis-debout. Autrement dit un bureau à hauteur fixe en un bureau dynamique, réglable au bon vouloir de l'utilisateur. QuickStand est doté d'un mécanisme de contrepoids dont la plateforme s'ajuste instantanément à la hauteur désirée et sans le moindre effort. Ici s'applique vraiment la maxime : l'essayer, c'est l'adopter. On ne peut plus s'en passer tellement le concept est pratique.

Il dispose qui plus est d'un ingénieux système universel qui peut être fixé à toute surface de travail ou tout simplement posé sur le poste.

Robuste et intuitif, l'appareil se veut aussi très élégant : tous les câbles sont dissimulés à l'intérieur de la colonne.


Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet