Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Mobilier de bureau] 8 innovations qui améliorent la qualité de vie au travail

Publié par le

La qualité de vie au travail passe aussi par l'aménagement des bureaux. Mobilité, flexibilité, espaces connectés: pour répondre aux nouveaux besoins des collaborateurs et aux nouvelles manières d'appréhender le travail, les fabricants de mobilier de bureau innovent. Zoom sur 8 solutions pratiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Office IQ de Human Scale

Human Scale a présenté au show CES de Las Vegas "Office IQ", un espace de travail connecté grâce à une solution logicielle. Office IQ se présente sous une forme de boîtier portable qui se positionne sur ou sous le poste de travail. Il utilise ses capteurs pour mesurer non seulement le taux d'occupation des bureaux, mais aussi la hauteur d'utilisation, puis fournit des données de ROI sur les bureaux assis-debout, calcule les dépenses caloriques, et fournit aux utilisateurs des données en temps réel sur leur activité au poste de travail.

Il est utile pour les entreprises qui souhaitent avoir une idée précise de leur utilisation et pour les utilisateurs afin d' "opter pour de saines postures tout au long de la journée". Les utilisateurs pourront recevoir individuellement leurs scores d'activité et des alertes intelligentes avec des rappels pour passer en mode travail "debout". Office IQ mesure également le taux d'occupation des salles de conférence ou de réunion. "Ces informations impacteront la façon dont les entreprises gèrent ces espaces partagés et pourront avoir un effet significatif sur la conception des futurs aménagements de travail", précise le fabricant.

Plus d'informations ici.

>> Pour aller plus loin, consultez l'article "Quand le mobilier de bureau devient flexible et connecté"

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page