En ce moment En ce moment

Les Jardins de Gally présentent l'entreprise fertile !

Publié par Charlotte Marchalant le

Le prestataire, spécialiste des services " verts " en entreprise, a profité du salon Jardins, Jardin qui s'est tenu du 4 au 7 juin 2015 dans un jardin célèbre - celui des Tuileries - pour présenter son concept de l'entreprise fertile. Explications en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Du vert pour plus de productivité et d'attractivité

Du bureau à l'entreprise fertile. Voilà l'évolution de l'aménagement de l'espace de travail proposée par Jardins de Gally. Le prestataire, spécialiste des services " verts " auprès des professionnels : conception, entretien et animation d'espaces végétaux, livraisons de panier de fruits ... a profité du salon Jardins, Jardin, qu'il co-organise chaque printemps depuis 12 ans, pour faire la promotion de ce nouveau concept. Rien de " disrupteur " pour cette structure familiale qui milite de longue date pour un mariage de raison entre nature et travail. "Nous continuons à tisser le filon vert en entreprise " explique Pierre Darmet, responsable marketing chez Jardins de Gally. Le résultat prend la forme d'espaces propices à la concentration ou plus " lounge " où s'entremêlent nature et techno. Un caprice esthétique ? Un levier de productivité ! insiste l'entreprise. A qui de nombreuses études donnent raison. Il s'agit de surcroit d'un réel atout d'attractivité pour l'entreprise alors que les jeunes diplômés de la génération Y sont majoritaires (54%) à se dire prêts à à refuser un poste sur des critères environnementaux (qualité de l'air, cadre de vie...) selon les chiffres d'une étude menée par l'ESSEC. De quoi souligner tout l'enjeu pour les entreprises de verdir leur image - et leurs locaux.

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet