En ce moment En ce moment

Fournitures de bureau : Le top 10 des indispensables

Publié par le

Papier, Post-it, stylos, tapis de souris ergono­mique, solutions de rangement,... difficile de bien gérer sa liste d'achats dans un environnement de travail qui évolue sans cesse. La meilleure façon de procéder ? Se concentrer sur les indispensables. Petite sélection proposée par la rédaction.

Je m'abonne
  • Imprimer
Observatoire de la vie des français au bureau (Bruneau)

Le distributeur français de fournitures et mobilier de bureau, Bruneau, a publié fin 2015 avec TNS Sofres la deuxième édition de son Observatoire de la vie des Français au bureau. Une étude qui éclaire sur le comportement et les habitudes des salariés au bureau, ainsi que sur l'importance de leur espace de travail à l'heure de la montée en puissance de l'utilisation des outils digitaux.

Le bureau est perçu, en effet, comme un lieu d'épanouissement et 89 % des salariés interrogés déclarent s'y sentir bien. Un sentiment d'optimisme résolument ancré chez les salariés français (+ 5 points par rapport à l'édition de 2013). Se sentir bien au bureau passe aussi par la personnalisation de son espace de travail. Ainsi, quatre salariés sur dix ont fait de leur bureau un espace qui leur ressemble, une proportion en hausse par rapport à l'étude de 2013 (39 % vs 32 %). Une personnalisation qui passe par les mugs (34 %), photos personnelles (19 %) ou encore les plantes vertes (15 %), qui demeurent les éléments favoris des salariés français.

La rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Workspace

Par Marie-Amélie Fenoll

Si beaucoup d'entreprises font de la qualité de vie au travail le fer de lance de leur politique RH, elles sont encore peu à faire apposer un [...]