En ce moment En ce moment

CES 2017 : 4 innovations qui bouleverseront le quotidien des dirigeants

Publié par Barbara Prose le

Le Palais Brongniart abritait mardi 25 octobre à l'occasion du CES Unveiled Paris, les dernières innovations de la French Tech adressées au grand public. Quelques produits présentés rendent également service aux professionnels. En voici notre sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
Luminion d'Ubiant, le luminaire écolo

Ubiant est une entreprise expérimentée dans la gestion énergétique dans le bâtiment. Elle a créé Luminion, un luminaire transparent doté de LED pour contrôler sa consommation énergétique et faire office de chef d'orchestre des objets connectés à domicile. Le dispositif a déjà emporté un Innovation Award en 2016 au CES et y retourne cette année.

Connecté à ses prises, son compteur électrique, Linky (35 millions de compteurs Linky installés en France en 2016) ou autre type grâce à des adaptateurs fournis, Luminion surveille la consommation énergétique du foyer. Il peut être installé en entreprise pour réaliser un diagnostic de la consommation annuelle et prendre le contrôle sur les appareils à distance. De quoi éviter la dépense d'énergie inutile lorsque les équipes sont hors des locaux et ont oublié d'éteindre la lumière ! Luminion promet une réduction des dépenses énergétiques de 25 à 50 %.

L'application myUbiant est la "tour de contrôle" des Luminion. Luminion est compatible avec de nombreux objets connectés du marché dont il peut capter les données (stations météo Netatmo, ampoules connectées Philips Hue...).

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet