Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Le retour en force des espaces de travail flexibles

Publié par le - mis à jour à
Le retour en force des espaces de travail flexibles
© oneinchpunch - stock.adobe.com

L'offre et la demande d'espaces de travail flexibles en hausse en ce début d'année 2021. Les entreprises sont de plus en plus attirées par des contrats immobilier adaptés aux contraintes actuelles.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'offre d'espaces de travail flexibles devrait augmenter de plus de 21 % en 2021, selon The instant group, l'un des acteurs du domaine. Elle s'accompagnerait d'une offre plus diversifiée et plus importante.

L'immobilier représente la deuxième dépense d'une entreprise après la masse salariale. Aux vues des contraintes actuelles de la crise sanitaire mais aussi des questions environnementales, la flexibilité des contrats de location est de plus en plus importante pour les entreprises. Pourtant, la demande des ces espaces avait baissé de 3% en 2020, notamment lors du premier confinement, alors qu'elle avait connu une nette augmentation depuis 2019. Malgré la pandémie, de nombreux domaines dans le monde ont enregistré une demande accrue d'espaces de travail flexibles, bien qu'ils représentent actuellement moins de 1 % du marché global des bureaux.

Le marché des espaces de travail flexibles regroupe l'ensemble des solutions immobilières qui offrent la possibilité de réserver ou de louer des bureaux, salles de réunion, espaces de coworking, bureaux satellites, adaptables aux besoins changeant des entreprises. Que ce soit pour pallier aux contraintes des mesures sanitaire, ou réduire l'empreinte écologique de l'espace de travail.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande