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La campagne “Lieux de travail sains” 2012-2013 rassemble ses premiers partenaires

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
La campagne “Lieux de travail sains” 2012-2013 rassemble ses premiers partenaires

Près de 57 organisations et sociétés européennes sont devenues partenaires officiels de la campagne “Lieux de travail sains” 2012-2013 lancée par l'agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA).

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Les sociétés s'engagent dans la prévention des risques au travail. Ainsi, près de 57 organisations et sociétés européennes ont décidé de s'impliquer dans la campagne 2012-2013 lancée par l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA). Cette campagne “Lieux de travail sains” a pour thématique 2012-2013, "Ensemble pour la prévention des risques".

Parmi les 57 partenaires de campagne figurent de nombreuses organisations, notamment des partenaires sociaux européens, tant interprofessionnels que sectoriels, des entreprises multinationales comme Pirelli mais aussi des organisations paneuropéennes sans but lucratif représentant différents secteurs, telles que l'International Institute of Risk and Safety Management (IIRSM).

Les partenaires engagés bénéficient de "nombreuses opportunités de réseautage et de développement de partenariats" avec d'autres entreprises et associations engagées dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, ainsi que la possibilité "de partager de bonnes pratiques et d'utiliser la campagne pour soutenir et promouvoir leurs propres activités", détaille le communiqué de l'EU-OSHA.

En échange, ils s'engagent à promouvoir la campagne par le biais de leurs propres réseaux, canaux de communication et réunion. Ainsi, BSTI (Behavioural Science Technology International) organisera cette année la conférence "la sécurité en action en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique", tandis que l'EULAR (Ligue européenne contre le rhumatisme) prévoit de tenir une conférence sur la prévention des maladies chroniques au Parlement européen le 16 octobre, dont une partie sera consacrée à la prévention et au travail.

Selon l'EU-OSHA, les bénéfices vont bien au-delà du simple réseautage. Ainsi, Pirelli aurait enregistré une diminution d'environ 30 % du nombre de blessures liées aux travaux de maintenance depuis 2008 grâce à l'intégration des idées des campagnes précédentes dans ses formations. Des formations adressées aussi bien aux dirigeants qu'aux travailleurs de la chaîne d'approvisionnement.

Les organisations/entreprises paneuropéennes ou internationales sont à présent invitées à envoyer leur candidature pour le deuxième cycle du partenariat de campagne européen, qui se terminera le 25 octobre 2012. Les résultats seront annoncés à la fin de l'année. Les candidatures peuvent être déposées via le site web de la campagne.

 
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