En ce moment En ce moment

Vinci rachète Faceo et crée Vinci Facilities

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

Le groupe Vinci finalise le rachat de Faceo et lance Vinci Facilities pour réunir l'essentiel de ses activités de facility management.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vinci vient de conclure le rachat de Faceo, spécialisé dans le facility management, le 29 juillet dernier, après accord des autorités de la concurrence. Cette acquisition est réalisée au travers de la nouvelle société créée au sein du pôle Énergies de Vinci, baptisée Vinci Facilities, pour regrouper l'essentiel des activités de facility management du groupe.

D’après le communiqué, «Vinci entend ainsi répondre à la demande croissante de ses grands clients publics et privés visant à confier à un opérateur unique la conception et la maîtrise de la maintenance technique et des services à l'occupant de leurs infrastructures tertiaires et de leurs bâtiments industriels.»

Avec le rachat de Faceo, les activités de facility management de Vinci représenteront un chiffre d'affaires annuel récurrent supérieur à 1,3Md d'euros, selon le communiqué.


 

Je m'abonne
Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet