En ce moment En ce moment

[Sourcing start-up] Voici l'urinoir féminin "no touch" de madamePee!

Publié par le - mis à jour à
[Sourcing start-up] Voici l'urinoir féminin 'no touch' de madamePee!

madamePee est une société française qui conçoit et fabrique "une urinoire" pour les femmes, imaginée par des femmes : "intime, pratique, hygiénique & écologique". "Cette toilette" 100% féminine devrait bénéficier des renforcements des mesures d'hygiène dans les lieux publics

Je m'abonne
  • Imprimer

Il semble que depuis 2 ans, madamePee, le premier urinoir féminin (ou première urinoire féminine, comme le dit le fabricant!), baptisé "no touch" "bouscule l'univers de la location de sanitaires" pour les espaces publics. C'est du moins ce que nous annonce la start-up madamePee, qui s'est donné pour mission "d'améliorer l'accès aux sanitaires pour les femmes" et qui affirme avoir "ouvert la voie sur un marché désormais grandissant".

Armée d'une promesse: "garantir l'intimité des usagères et réduire les files d'attente avec une ergonomie pensée pour éviter tout contact", la startup parisienne a déjà fait un petit bout de chemin en France avec son partenaire expert de la location de sanitaires, WC LOC (groupe Énygéa), mais aussi en Belgique, au Portugal, en Espagne et au Québec. En Espagne, elle travaille avec ToiToi. madamePee commence aussi à gagner le coeur des États-Unis: elle vient de conclure un partenariat avec Kros International USA, fabricant et loueur de sanitaires.

"Dans le contexte sanitaire particulier engendré par la crise du COVID-19, la propreté des espaces publiques est plus que jamais primordiale. Des événements du monde entier manifestent ainsi leur intérêt pour l'urinoire intime et "no touch" madamePee", explique Nathalie Des Isnard, fondatrice de madamePee

Dans un contexte où le "no touch" risque de devenir une norme sanitaire, et forte de son succès dans l'Hexagone en 2019, entre autres aux festivals Solidays et Hellfest, à Paris Plage ou encore lors de la Coupe du Monde de la FIFA, madamePee devrait bien se développer... dès la reprise des événements publics.

L'urinoire madamePee, st engagé en terme de protection de l'environnement puisqu'il fonctionne sans eau et est fabriquée en France à partir de plastique 100% recyclé.

Plus d'informations sur le site - cliquer ici


Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet