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Arval, certifié ISO 14001

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à
Arval, certifié ISO 14001

Arval joue la carte de l'environnement. L'entreprise, spécialisée dans la location automobile de longue durée est désormais certifiée ISO 14001 en France.

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Arval France a obtenu la certification ISO 14001, délivrée par l’AFNOR. Lancé à l’initiative de la direction générale, le projet a duré près de 18 mois et a impliqué tous les collaborateurs à tous les niveaux de l’entreprise.

La norme ISO 14001 concerne le management environnemental et représente pour une entreprise un moyen d’évaluer et de maîtriser l’impact sur l’environnement de ses activités, produits et services. « En valorisant des services de qualité plus respectueux de l’environnement, nous encourageons nos clients à s’inscrire dans une démarche environnementale », explique François-Xavier Castille, Directeur Général d’Arval France.

En incitant les collaborateurs d’Arval à considérer leurs métiers sous l’angle du développement durable, cette démarche a suscité chez eux de nouvelles idées, telles que le Programme “Environnement & Sécurité”, qui regroupe 5 offres répondant aux principes du développement durable.

Le projet a débuté par un audit complet de toutes les activités d’Arval en France. Cette analyse environnementale a eu pour objectif d’évaluer les rejets atmosphériques, la production de déchets, les consommations de ressources (énergie, bois, eau), la pollution sonore et visuelle. Ensuite, une Politique Environnementale a été déterminée, comprenant 6 axes sur lesquels Arval s’est engagé à respecter l’environnement.

La certification d’Arval France s’inscrit d’ailleurs dans un déploiement progressif d’ISO 14001 pour l’ensemble des filiales du Groupe Arval, déjà réalisé aux Pays-Bas, en Italie, au Royaume Uni et – tout récemment – en Hongrie.

Ce n'est pas la première fois qu'Arval se tourne vers la certification. En 1998, l'entreprise avait déjà obtenu la norme ISO 9001. Celle-ci est toutefois relative aux exigences fondamentales auxquelles doit satisfaire le système de management de la qualité (“SMQ”) d’une entreprise.

 
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