Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

"La Compagnie" lance la classe affaires low cost

Publié par Anne-Sophie David le | Mis à jour le
'La Compagnie' lance la classe affaires low cost

"La Compagnie", petite compagnie française, mise sur une offre 100% business et compte bien se frayer un chemin sur le créneau ultra-concurrentiel des liaisons transatlantiques. Son arme : des tarifs de 35 à 65 % moins chers que les grandes compagnies.

Je m'abonne
  • Imprimer

1 300 euros pour un aller-retour en classe affaires entre Paris et New York - contre environ 3 000 euros - c'est le pari un peu fou de "La Compagnie" qui a effectué sa première liaison transatlantique le 21 juillet dernier.

Les deux Boeing 757-200 de "La Compagnie" assure ainsi une desserte régulière 6 fois par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et New York-Newark, à bord d'un avion 100% classe affaires. La cabine n'abrite que 74 sièges dans un appareil habituellement conçu pour transporter 200 personnes.

Tous les codes de la classe affaire

Les voyageurs d'affaires bénéficient de l'accueil privilégié réservé à la clientèle business à savoir un parcours prioritaire dans l'aéroport et l'accès aux salons Classe affaires de Paris CDG et NY Newark ; d'une politique bagages classe affaires avec la possibilité d'enregistrer gratuitement jusqu'à 2X32 kg de bagages par voyageur et le transport d'équipement sportif (planche de surf, sac de golf,...) gratuit.

Côté confort, les sièges s'inclinent à 180 degrés.

La Compagnie mise également sur l'expérience innovante d'un avion connecté : chaque voyageur d'affaires dispose de sa propre tablette Samsung Galaxy 12' et Internet sera proposé à la fin de l'année, au moment de la livraison du deuxième appareil.

La restauration durant le vol a été confiée à Christophe Langrée, ancien chef de Matignon et actuellement à la tête et aux fourneaux du Nouveau Faust, restaurant situé au pied du Pont Alexandre III à Paris.

Enfin, des kit de voyage comprenant des produits cosmétiques de la marque Caudalie sont distribués à bord.


* Ce nouveau modèle économique a été crée en octobre 2013 par Frantz Yvelin et Peter Luethi. Pour son démarrage, La Compagnie a bénéficié d'une levée de fonds privés exceptionnelle de près de 30 millions d'euros auprès de family offices et d'entrepreneurs dont Charles Beigbeder


* Numéro unique pour les professionnels : 0892 230 235

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page