VivaTech 2018: 3 start-up qui mettent les gaz pour inventer les transports de demain
Le salon Vivatech, qui s'est tenu à Paris du 24 au 26 mai 2018, a rassemblé 1500 start-up. Parmi elles: Eva, Seabubbles et Wever. Trois TPE et PME qui inventent les transports du futur.
Je m'abonneOffrir aux salariés des solutions de mobilité sur mesure afin de renforcer l'appartenance à leur entreprise. C'est ce que propose la start-up niçoise Wever de 11 salariés créée en juillet 2015.
Wever collecte les besoins des utilisateurs (habitudes quotidiennes, cours de sport, enfants...) puis, à l'aide d'algorithmes, modélise des offres de transport qui sont ensuite validés par les managers et les collaborateurs. Dès que ceux-ci sont suffisamment nombreux, la start-up entre en contact avec des opérateurs de transport (comme par exemple Transdev avec qui ils sont en partenariat) pour mettre en place "physiquement" ces solutions de covoiturage, de navettes ou de vélos électriques.
Au-delà de ces offres sur-mesure, l'ambition de Wever est de réduire la congestion des routes, répondre à la problématique des transports publics, et améliorer la RSE des entreprises. La start-up travaille avec une trentaine de PME et de grands comptes. Le coût de sa solution? 9900 euros HT.