Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Achats de communication : 5 tips pour partir du bon pied avec votre agence

Publié par le

Un appel d'offres est toujours, pour l'acheteur en charge du budget, un gros investissement en termes de temps. Côté agence, participer à un appel d'offres de prestation de communication représente des coûts et de l'énergie. Voici 5 critères importants pour les agences et qui impliquent fortement les acheteurs. En tenir compte côté acheteur optimisera la gestion des compétitions avec les agences.

Je m'abonne
  • Imprimer
Good tip #3 : testez les "soft skills" de l'agence

L'acheteur qui rassure est celui pour qui les soft skills serviront la performance et l'atteinte de Kpi's, discutés et challengés avec l'agence. Il est essentiel de poser des questions, entrer en relation, tester la capacité d'écoute et d'empathie de votre agence. Sonder son intelligence relationnelle, émotionnelle voire collective. Si les économies ou la politique du mieux-disant priment sur l'intérêt commun de l'entreprise, au prisme des objectifs marketing et com, il y a fort à parier que la valeur ajoutée de l'agence sera difficilement considérée. Dans ce cas la relation dans la durée sera compliquée.


Sébastien Brocandel, agence Pschhh (groupe ADLPerformance), membre de l'AACC

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet