Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Achats de communication : 5 tips pour partir du bon pied avec votre agence

Publié par le

Un appel d'offres est toujours, pour l'acheteur en charge du budget, un gros investissement en termes de temps. Côté agence, participer à un appel d'offres de prestation de communication représente des coûts et de l'énergie. Voici 5 critères importants pour les agences et qui impliquent fortement les acheteurs. En tenir compte côté acheteur optimisera la gestion des compétitions avec les agences.

Je m'abonne
  • Imprimer
Good tip #4 : le principe des tiroirs

Selon un principe mathématique, lorsque qu'il y au moins n + 1 chaussettes à répartir dans plus n tiroirs, alors nécessairement il doit y avoir un tiroir qui contient au moins deux chaussettes.

Si vous dites à l'agence "on ne vous donne pas de budget mais faites-nous plutôt des tiroirs" ... elle pourrait vous répondre que des chaussettes, elle pourra en fabriquer autant que vous voudrez pour remplir vos tiroirs, unies ou à motifs, en fil d'Écosse ou de laine, mais que pour répondre à l'appel d'offres, la condition sine qua non est pour elle de savoir la taille de la commode !


Sébastien Brocandel, agence Pschhh (groupe ADLPerformance), membre de l'AACC

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet