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Achats de communication : 5 tips pour partir du bon pied avec votre agence

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Un appel d'offres est toujours, pour l'acheteur en charge du budget, un gros investissement en termes de temps. Côté agence, participer à un appel d'offres de prestation de communication représente des coûts et de l'énergie. Voici 5 critères importants pour les agences et qui impliquent fortement les acheteurs. En tenir compte côté acheteur optimisera la gestion des compétitions avec les agences.

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Good tip #5 : instaurer une confiance mutuelle

Pour une agence gagner durablement la confiance d'un acheteur est encore plus important que de gagner un appel d'offres. Depuis quelques mois nous, agences, observons une évolution dans la manière dont vous, acheteurs, souhaitez collaborer avec nous. Effet du confinement ou constat qu'une relation durable crée plus de valeur ajoutée, toujours est-il que la proximité semble être une valeur à la hausse dans la collaboration. Cette volonté de construction, loin d'émousser l'engagement que nous mettons dans un projet, est source d'un investissement plus important au service de la marque. Une volonté de se montrer à la hauteur de la confiance placée en nous lorsque vous nous confiez de nouveaux contrats ou nous permettez de collaborer avec d'autres marques au sein d'un même groupe.

Sébastien Brocandel, agence Pschhh (groupe ADLPerformance), membre de l'AACC

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