"Booster PME" : le premier speed dating entre directions achats et PME
Le 6 février 2018, Décision Achats et le média Chef d'entreprise ont organisé, en partenariat avec la CPME, "Booster PME", le premier rendez-vous d'affaires entre directions achats grands comptes et PME. Plus de 80 participants sont venus parler business. Un succès pour une première édition.
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Une matinée de speed dating organisée avec la CPME
Jean-Lou Blachier, vice-président délégué de la CPME, a inauguré cette matinée dans les locaux de la confédération, quartier Bellini à la Défense. La CPME, Confédération des PME était partie prenante de ce grand rendez-vous d'affaires.

Plus de 80 rencontres pour parler business
Au total, près de 80 participants sont venus échanger sur leurs problématiques business. Soit 10 grandes directions achats comme Eau de Paris, Auchan ou encore le ministère des Armées sont venues présenter leurs besoins en termes de sourcing, bien identifiés en amont, à près de 70 PME.

15 minutes pour convaincre
Les PME présentes disposaient de 15 minutes en tête-à-tête pour convaincre leurs interlocuteurs grands comptes de la pertinence de leurs solutions.

Répondre aux besoins des directions achats
Les rendez-vous business reposaient sur des matchs entre les besoins identifiés des grands comptes et les PME présentes. Ici, Jérémy Cacoub, du cabinet de consultants Arcyner, en plein networking.

Du sourcing pour les directions achats
L'exercice était aussi l'occasion pour les directions achats de faire du sourcing de manière plus élargie. Ici, Sandrine Petit, de Auchan, en plein échange avec un futur potentiel fournisseur?

Un accès privilégié aux grandes entreprises pour les PME
De l'avis de PME présentes, c'était une occasion rêvée pour rencontrer des grandes entreprise souvent difficilement accessibles. Ici, Florence de la Fortelle, de l'entreprise Foxi et Graph International, présente ses solutions de revêtement pour le sol. Une offre qui pourrait intéresser de nombreux services généraux de grands comptes, selon ses dires.

Des rendez-vous qui s'enchaînent
Ici, Florent Guynennon, CEO et co-fondateur de The Machinery, studio d'innovation technologique, en plein débat avec un potentiel acheteur.

Le ministère des Armées en plein networking
Parmi les grandes directions achats présentes figurait le ministère des Armées. Ici, Stéphane Moënner, chef du pôle Qualité organisation, relations fournisseurs PME et achat Innovation (QPI) de la Mission Achats du MINARM est en pleine discussion avec une PME. Ce dernier a enchaîné près d'une quinzaine de rendez-vous sur l'ensemble de la matinée.
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