
De l'importance de l'e-réputation du p-dg pour l'entreprise
Selon une étude Weber Shandwick et KRC Research, la notoriété d'un patron sur le Web est clé pour celle de sa société.
Par la rédaction
Selon une étude Weber Shandwick et KRC Research, la notoriété d'un patron sur le Web est clé pour celle de sa société.
Par la rédaction
Lancé il y a un mois, Purchasingtalent.fr compte déjà 250 cv d'acheteurs ayant, pour l'essentiel, des bagages bac +5, bac +6. Le site leur permet de mettre en avant les compétences achats déjà mises en oeuvre au fil de leur parcours professionnel.
Par Aude Guesnon
2 min.Si les cas d'arrêt maladie pour cause de dépression se stabilisent, 40% d'entre eux ont occasionné des déclarations d'accident du travail ou de maladie professionnelle en 2015, contre seulement 7% en 2014, révèle le dernier baromètre Atequacy-Singer, publié le 17 juin 2015.
Par Marion Perroud
2 min.L'avionneur Airbus a reçu des commandes pour un total de 57 milliards de dollars au Salon international du Bourget qui se tient du 15 au 21 juin. Un carnet de commande conséquent qui ne sera pas sans impact sur les achats.
Par Marie-Amélie Fenoll
1 min.LinkedIn dévoile aujourd'hui le classement des marques les plus influentes parmi ses 364 millions de membres à travers le monde et parmi les 10 millions de membres LinkedIn en France. Découvrez-les.
Par AMELLE NEBIA
2 min.La rédaction a choisi de mettre en avant 50 décideurs achats grands comptes. Que ce soit par leur parcours, leurs fonctions, leur compétences ou leur capacité à évoluer, mais aussi par l'influence qu'ils exercent sur leurs pairs, ces professionnels sont représentatifs de la richesse de la profession
Par Aude Guesnon
2 min.Découvrez le parcours de 8 décideurs achats grands comptes dédié aux secteurs de la santé, de la cosmétique et de la grande consommation.
Par Charles Cohen
Découvrez le parcours de 9 décideurs achats représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié au secteur public.
Par Charles Cohen
Découvrez le parcours de 7 décideurs achats représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de la banque et des assurances.
Par Charles Cohen
Découvrez le parcours de 5 décideurs achats représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié au secteur tertiaire.
Par Charles Cohen
Découvrez le parcours de 13 décideurs achats représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié au secteur de l'industrie
Par Charles Cohen
Découvrez le parcours de 8 décideurs achats représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de l'énergie, de l'environnement et des technologies de l'information.
Par Charles Cohen
Olivier Goncalves vient d'être nommé directeur des achats (hors matières premières) de Labeyrie Fine Foods international. Il est sous la responsabilité directe de Xavier Govare, président-directeur général.
Par Nomination.fr
Destinée aux professionnels, la carte cadeau illicado full-perso, créée par Synedis, est un outil qui devrait booster la motivation de vos collaborateurs.
Par Ghiles Goucem
2 min.À ce poste depuis février 2015, elle gère une équipe de sept personnes.
Par Nomination.fr
Trois associations ont à nouveau déposé plainte contre Auchan après la catastrophe du Rana Plaza au Bengladesh qui avait couté la vie à plus de 1000 ouvriers en 2013.
Par Anne-Sophie David
2 min.Selon une étude Euler Hermes/DFCG, 77% des entreprises ont été victimes d'au moins une tentative de fraude externe dans les douze derniers mois et que celles-ci ont subi plus de dix tentatives sur la même période. Un phénomène qui frappe tous types d'entreprises.
Par Florence Leandri
Ce Top 100 recense les startups "qui présentent le plus fort potentiel de réussite et de déploiement à l'international"... de potentiels fournisseurs, donc! Quant au Top 10, il sera révélé le 23 juin.
Par La rédaction
1 min.Souvent montrés du doigt pour leur pessimisme, les cadres français sembleraient plus positifs qu'il n'y parait. Une étude menée par le cabinet Robert Walters, dévoile leur degré de confiance concernant leur avenir professionnel.
Par Ghiles Goucem
2 min.Mieux vaudrait avoir régulièrement le nez dans le guidon au sens propre pour être prêt, physiquement et mentalement à faire face aux épreuves qui jalonnent le parcours d'un chef d'entreprise. L'accompagnement d'un coach spécialisé peut s'avérer salutaire quand les performances baissent.
Par Delphine Collet
3 min.Face à des situations d'urgence, risquées ou décisives, de plus en plus de managers font appel à des coachs pour prendre du recul. Entretien avec l'un d'entre eux, Philippe Sarrazin.
Par Dalila Bouaziz
4 min.Oubliez la fraude externe, la fraude interne offre de bien meilleurs résultats ! 60% des fraudes en entreprise auraient pour origine des collaborateurs (étude PwC 2014). Voici quelques conseils pour une fraude interne encore plus réussie!
Par Eve Mennesson
3 min.Aline Aubertin a été promue directrice des achats EMEA de GE Medical Systems, spécialisée dans la fabrication de matériel d'imagerie médicale et de radiologie.
Par Nomination.fr
"Les soft skills sont aujourd'hui clés pour réussir et sont devenus majeurs pour attaquer des leviers achats avancés", explique le directeur des achats de Seb. Le Groupe qui a donc réécrit et formalisé les compétences attendues chez ses acheteurs et adapté les plans de formation.
Par Anne-Sophie David
3 min.Que se cache-t-il derrière les réseaux professionnels des cadres ? Carnets d'adresses un peu vieillots ou réels boosteurs de carrière ? Découvrez les résultats d'une récente étude.
Par Laure Trehorel
3 min.Alors qu'elles devraient être un concentré d'avis et d'échanges, les réunions sont trop souvent chronophages et démotivantes dans les grandes entreprises. Un phénomène a priori méconnu par les startups. Spacebase, jeune société allemande, délivre les bonnes pratiques.
Par Ghiles Goucem
2 min.Que penser des demandes d'exemptions au travail pour raisons de conscience ? Si les médias relayent souvent des cas d'ordre religieux, la question se pose dans bien d'autres situations. Dirigeants et managers, voici les points à considérer pour tenter de répondre à cette délicate problématique.
Par Sandrine Blanc, enseignante-chercheuse à l'INSEEC Business School
3 min.Prendre des décisions à l'aveugle provoquerait du stress chez les collaborateurs. Une étude d'Epicor Software Corporation apporte quelques éclairages.
Par Ghiles Goucem
2 min.Manfred Scholz a rejoint le fabricant de mobilier de bureau Haworth Europe en tant que directeur industriel et logistique.
Par Paul Monin
Des blagues coquines aux jeux de mots, l'humour est omniprésent dans le cadre professionnel. Vecteur de lien social ou de communication, il est même utilisé pour se faire bien voir de la hiérarchie. Dans son infographie, Bird Office dresse un état des lieux de l'humour au bureau.
Par Maëlle Becuwe