En ce moment En ce moment

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
© Nicolas Herrbach

Je m'abonne
  • Imprimer

Rydoo travel et Rydoo Expense

Rydoo travel est une plate-forme de réservations qui traite les segments (air/hôtel/rail et voitures de location). Rydoo travel revendique 800 000 hôtels dans sa base de données, une facture unique pour la finance, le fait de pouvoir modifier et annuler une réservation ou encore le paiement invisible. "Par exemple, le salarié ne perdra pas 20 minutes à faire son check-out à l'hôtel car le paiement sera fait directement par l'entreprise", explique le CEO de Rydoo. Dans le détail, pour assurer les services proposés par Rydoo Travel, Rydoo privilégie le canal direct. C'est le cas avec la SNCF pour le rail. Concernant l'aérien, Rydoo est connecté à Amadeus pour bénéficier de son réseau. Pour les offres taxis, VTC, le sujet est à l'étude pour la fin d'année. De même, l'intégration des offres Airbnb est à l'étude pour fin 2018.

De son côté, le module Rydoo expense "permettra de soumettre en continu les frais professionnels et ainsi de ne pas amasser les factures". Les spécificités par pays seront intégrées comme avec l'Allemagne où le voyageur d'affaires dispose d'un capital voyage per diem soit d'une somme par jour dédiée à son voyage. Ainsi, le module permettra le décompte pour ce type de voyageur. En complément de ces solutions on-line, un call center existe en off-line. La solution est proposée à partir de 6 euros par mois et par utilisateur actif.

Précision : Rydoo ne se positionne pas comme une TMC. Et ne propose d'ailleurs pas de partenariats avec des TMC. "Nous avons des prestataires en marque blanche qui travaillent pour nous sur des services de TMC", avance le CEO de Rydoo. "Exemple : si un client a déjà un contrat avec une TMC, il ne nous sera pas possible de se plugguer avec".

Rydoo réfléchit à de nombreuses autres fonctionnalités d'ici la fin d'année comme la création d'un chatbot ou d'une messagerie instantanée.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet