Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

"L'aérien doit reconquérir la distribution"

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

Je m'abonne
  • Imprimer

Norme NDC : pour une distribution plus optimisée

Autre dossier : la nouvelle norme NDC (New Distribution Capability), à savoir, la nouvelle méthode de distribution de la billetterie que IATA, Association nationale du transport aérien, entend déployer entre 2015 et 2016. Ce système innovant va transformer en profondeur le travail des agences de voyage, et donc mécaniquement celui de leurs clients, puisque ces premières n'auront plus à passer par les GDS, Global Distribution System, pour avoir accès au contenu distribué par les compagnies aériennes. "Ainsi, les agences profiteront d'un circuit de distribution bien plus optimisé favorisant une gestion plus personnalisée et affinée des voyages d'affaires, notamment des frais ancillaires ", avait rappelé le fondateur d'Epsa le 24 septembre 2014, lors de la Journée internationale du voyage d'affaires organisée dans le cadre du salon IFTM Top Résa.

En d'autres termes et dans la lignée du Big Data, la maîtrise des canaux de distribution est un enjeu capital, "celui de l'accès au consommateur final et donc à une banque de données". Car, pour Pascal Perri, "la personnalisation de l'acte d'achat est le défi du 21ème siècle!"

Je m'abonne
Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles