En ce moment En ce moment

DossierLe business du partage gagne la fonction achat

Publié par le

4 - Des solutions innovantes pour votre entreprise

Outre le voyage d'affaires, la consommation participative veut apporter des solutions à d'autres problématiques qui traversent le marché btob. Zoom sur quelques nouveautés.

  • Imprimer

La location d'espaces de travail

Toutes les salles de réunions de votre entreprise sont déjà bookées jusqu'à fin 2016 ? Vous trouvez les réunions informelles autour d'un déjeuner peu propices à la productivité ? Vous n'avez pas l'équipement nécessaire pour faire une visioconférence en interne ? Bird Office est la solution qu'il vous faut. Concrètement, il s'agit d'une plateforme de location de lieux de travail. Mis à disposition par des entreprises ou bien encore des collectivités, ces derniers peuvent combler vos besoins, réguliers où exceptionnels, en termes d'espace de travail. Une prestation originale proposée aux Etats-Unis par LiquidSpace.

La livraison participative

Le cotransportage est l'amalgame du covoiturage et du costockage. Soit, concrètement, une prestation qui consiste à faire acheminer un bien matériel dans un véhicule dont ce n'est pas la fonction première - mais qui dispose de place et qui fait le trajet, de toute façon. Ce dernier point a inspiré son slogan aux Norvégiens de Nimber - depuis rebaptisé Easybring : "Going your way, anyway". Après avoir popularisé la formule dans leur pays natal, ils visent une expansion mondiale. En France, le créneau est déjà occupé par une plateforme au nom explicite : cotransportage.


Charlotte Marchalant

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Travel

Par Mathieu Neu

De l'exposition des données aux atteintes à l'image en passant par la sécurité des collaborateurs, les sources de problèmes potentiels pour [...]