En ce moment En ce moment

9 outils pour animer vos challenges

Publié par le

Pratiques et ludiques, les applications mobiles s'imposent comme support d'animation des challenges... Voici une sélection de solutions pour vous aider à motiver les participants à concourir, voire à commander directement leurs cadeaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
My Stim'Apps : 6 modules pour 1 challenge

Agence de marketing spécialisée en animation de réseau, Kalidea Pulse a lancé son appli mobile fin 2014. L'outil comprend six modules : un module inscription, un module concours et challenges (avec la création d'indicateurs et un interfaçage avec l'ERP de l'entreprise pour rendre le pilotage plus efficace), un module déclaratif qui permet aux commerciaux de transmettre leurs données à leur manager (questionnaires, photos, fiches de contact), un module push notifications, un module gamification pour rendre le challenge plus ludique (attribution de points ou médailles) et un module récompense. Kalidea gère en interne la logistique cadeau (prise de commande parmi les 1 000 références en base). L'opération est personnalisable de A à Z, la structure étant fournie en marque blanche. Le management bénéficie d'un tableau de bord pour suivre les connexions et les performances.

=> Les plus : Flexibilité, ergonomie front-office... Les pastilles pour alerter des messages poussés !

=> Les moins : L'ergonomie du back-office mériterait davantage de fluidité.

Références clients : Orange, Foncia

Système d'exploitation : iOS, Android, Google Play

Prix : à partir de 6 000 € HT la première année (sans condition de volume) et 2 500 € HT pour les années suivantes (maintenance, mise à jour), voire plus selon les options choisies (module formation, RSE, etc.)

Véronique Méot

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet