Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

5 jeunes pousses qui facilitent notre quotidien

Publié par Stéphane Guillard le
Je m'abonne
  • Imprimer

Spotern fait jubiler les cinéphiles

Envie de ressembler à votre héros de cinéma favori? Un rêve rendu possible par Spotern. Lancé en septembre 2015, ce site, développé par la start-up éponyme, permet de retrouver un vêtement ou objet vu dans un film ou une série, grâce à une communauté qui recherche et partage les liens vers les sites marchands adéquats. Son business model est fondé sur l'affiliation. "Nous avons connecté notre plateforme aux plus gros sites marchands (Amazon, eBay, Asos...), trackons le trafic et les ventes et percevons une commission", explique Nicolas Brunet, cofondateur. La particularité est que cette commission est reversée pour moitié à ses membres. Spotern référence aujourd'hui plus de 120 000 sites.

Lancée avec des fonds propres, la start-up a levé en juin 2016 environ 1 million d'euros auprès d'investisseurs privés, afin de valider le modèle en France, développer une version en anglais et structurer le marketing, avec notamment un recrutement en septembre dernier. Autre chantier: faire grossir la communauté. L'ambition est aussi d'élargir le service aux clips et programmes TV.

hebergement d'image

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page