Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

2019 sera l'année du cochon... et du voyageur d'affaires

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer
© Carsten Reisinger - Fotolia

2. Interagir avec des robots


L'intelligence artificielle fait son apparition partout dans les voyages d'affaires. C'est le cerveau de la conversation amicale (bot) que vous avez avec le support web d'une compagnie aérienne ou l'assistant de commande vocale qui vous permet de commander des collations à votre hôtel à toute heure. Les voyageurs peuvent douter de l'interaction avec les robots, mais avec plus de fournisseurs expérimentant la technologie des robots, ils deviendront monnaie courante. Vérifiez les aéroports "adopteurs" précoces ci-dessous:

Aéroport de Düsseldorf - Depuis 2014, ils utilisent un robot, Ray, pour aider les passagers à garer leur voiture. Ray a reçu une mise à niveau en 2017 pour renforcer sa popularité auprès des voyageurs.

Aéroport international d'Incheon - Des robots compagnons aident les voyageurs à trouver des portes et des restaurants. Lorsqu'ils n'interagissent pas avec les voyageurs, ils balayent les étages du plus grand aéroport de Corée du Sud.

Aéroport de Tokyo Haneda - D'ici 2020, les robots de Tokyo accueilleront les passagers, transporteront leurs bagages et donneront des indications. Oh, et les Jeux olympiques d'été auront lieu en 2020 également, alors vous avez encore une autre raison de partir!

la rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page