En ce moment En ce moment

Le prix moyen des réservations de billets d'avion devrait chuter de 4% d'ici avril

Publié par Agathe Cathala le | Mis à jour le
Le prix moyen des réservations de billets d'avion devrait chuter de 4% d'ici avril

D'après CWT Solutions Group qui publie la troisième édition du rapport bimensuel sur les Tendances Aériennes, l'ATP va diminuer de 4% par rapport à février, mais une hausse est à prévoir d'ici la fin 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer

CWT Solutions Group, prévoit que le prix moyen mondial des billets d'avion (ATP) connaîtra une diminution d'un peu plus de 4% par rapport à février, les tarifs publics ayant connu une hausse par rapport aux deux premiers mois de l'année.

L'ATP global a grimpé d'environ 6% d'un mois sur l'autre en janvier, puis de 3% en février. Ceci est dû en grande partie au fait que les transporteurs aériens ont adopté de nouveaux modèles commerciaux et amélioré les politiques de gestion des recettes. Une tendance à la hausse du prix moyen des billets qui a priori se poursuivra en 2019. Le fait est que les compagnies aériennes adoptent de manière de plus en plus fréquente les nouvelles capacités de distribution IATA (Association internationale du transport aérien) comme moyen de générer des revenus auxiliaires.

De plus, l'utilisation des outils de réservation en ligne (OBT : Online Booking Tool) continue d'augmenter à mesure que les principaux fournisseurs continuent d'améliorer l'expérience utilisateur et le contenu disponible. Cette utilisation des OBT est restée stable à environ 48% au niveau mondial en janvier et février, après une hausse de 6% d'octobre à décembre. On prévoit qu'elle augmentera de nouveau en mars et avril pour atteindre les 50% de réservations via OBT.

Le rapport prévoit également que le comportement d'achat anticipé des voyageurs va se dégrader au cours des deux prochains mois. L'application plus stricte des politiques en matière de voyages en raison des considérations budgétaires de fin d'année s'est traduite par une anticipation des achats en décembre, qui s'est poursuivie en janvier et février, environ 47% de billets ayant été réservés plus de 14 jours avant le départ. Avec l'assouplissement des restrictions de voyage par les entreprises, on s'attend à ce que ce pourcentage tombe à 43% en mars et avril.

Afin de maîtriser les coûts, il est donc conseillé aux travel managers "d'insister sur l'importance de la réservation à l'avance ainsi que d'assurer la bonne configuration des systèmes OBT".

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet