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Que comprennent les voyageurs d'affaires de leurs politiques de réservation ?

Comportements des voyageurs d'affaires : Concur dévoile les résultats de l'étude GBTA sur les habitudes des collaborateurs... d'où il ressort que les voyageurs perçoivent moins l'obligation d'utiliser l'OBT lorsqu'il s'agit d'une réservation hôtelière.

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Que comprennent les voyageurs d'affaires de leurs politiques de réservation ?

Chaque année, Concur (gestion des notes de frais et des déplacements professionnels), réalise avec GBTA (Global Business Travel Association) une étude sur le voyage d'affaires. L'an passé, la thématique du comportement de réservation des voyageurs professionnels avait été retenue. Suite à l'intérêt suscité par ces résultats, l'édition 2017 de l'étude approfondit cette thématique en se focalisant sur les différences de réservation entre l'aérien et l'hôtellerie, notamment à travers l'usage du mobile.

Les réservations hôtelières, maillon faible des OBT

D'après les voyageurs interrogés, de nombreuses entreprises ont des politiques de réservation différentes pour les billets d'avion et les chambres d'hôtel. Des trois pays couverts par l'étude, la France est celui où les différences sont les plus notables. 40% de ses voyageurs ont pour obligation d'utiliser un OBT (Online Booking Tool, outil de réservation en ligne [1] ) pour réserver

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