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Sixt et Expedia renforcent leur partenariat

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Sixt et Expedia renforcent leur partenariat

En signant un accord d'envergure internationale, Sixt et Expedia affichent une nouvelle fois leurs ambitions, à savoir, développer leur chiffre d'affaires et leur visibilité en Europe et dans le monde.

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Renommé pour disposer d'une flotte de véhicules très attractive, Sixt connait une croissance mondiale importante, notamment en Europe (+ 16% sur le 1er semestre 2014). Après une implantation sur le sol américain il y a 3 ans, le loueur a pour ambition de poursuivre son développement aux USA, un marché leader dans le monde pour la location de voitures. " Pour Sixt, cet accord représente un excellent moyen d'accroître notre chiffre d'affaires. A travers ses marques Hôtels.com, Trivago, CarRental.com... Expedia possède d'importantes plateformes de voyages en ligne, il était donc naturel pour Sixt de poursuivre notre partenariat ", souligne Jean Philippe Doyen P-dg de Sixt. En effet, des accords locaux avaient déjà été signés il y a quelques années. " Désormais, grâce à ce partenariat, les clients d'Expedia vont pouvoir bénéficier des services de Sixt partout dans le monde ", poursuit Jean Philippe Doyen.

Les travel managers indirectement concernés

Même si le partenariat concerne avant tout une clientèle B2C, l'impact sur le monde de l'entreprise n'est pas anodin. " Les clients entreprises et les travel managers peuvent à leur guise réserver en direct sur notre site web, soit utiliser les plateformes d'Expedia à l'international " remarque Jean Philippe Doyen. A noter que le partenariat n'a pas d'influence sur les tarifs proposés par les deux entités.

Pour rappel, Sixt détient également un accord de longue date avec Egencia (le portail corporate du groupe Expedia), " ce qui fait de ce nouveau partenariat une suite logique dans la poursuite de notre collaboration avec le spécialiste du voyage en ligne ", conclut le P-dg de Sixt.

A lire aussi : Quel profil pour le travel manager du futur?

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

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