Recherche

[Tribune d'expert] Les priorités du travel manager en 2014

Le métier de travel manager est de plus en plus impacté par des évolutions externes et internes à l'entreprise. Recherche d'économies, maintien de la sécurité des voyageurs, respect de l'environnement : autant de contraintes qui le poussent à trouver des solutions... informatiques ou plus créatives.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
[Tribune d'expert] Les priorités du travel manager en 2014

La crise économique, qui met les entreprises en difficultés, fait évoluer le rôle du travel manager, tant l'optimisation des déplacements et la réduction des coûts constituent des priorités. Cet expert doit donc trouver des pistes d'optimisation en collaboration avec le service achats et rentabiliser l'activité des déplacements professionnels, tout en garantissant le confort des voyageurs.

Justifier les outils et optimiser leur utilisation

L'un des enjeux consiste donc à trouver un équilibre entre réduction des coûts et efficacité du voyageur. De plus en plus de structures liées au voyage offrent des solutions à cette problématique : les canaux de réservation et les moyens de paiement se multiplient, les données se numérisent et prennent des proportions considérables. Dans ce contexte, la


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page