En ce moment En ce moment

HRS et Amadeus signent un accord de partenariat stratégique

Publié par le - mis à jour à

Cet accord historique permet aux établissements hôteliers d'accroître leur visibilité et d'augmenter leurs volumes de réservations.

  • Imprimer

La société HRS, centrale de réservations hôtelières pour les voyageurs d’affaires, vient de signer un accord
de coopération avec le leader Amadeus, partenaire technologique majeur dans l’industrie du voyage et du tourisme.

Cet accord prend effet immédiatement. Grâce à ce partenariat stratégique avec la société Amadeus, les hôtels affiliés à HRS bénéficieront d’un accès aux systèmes de réservations informatiques d’Amadeus. Une fois intégrés à ces derniers, l’ensemble des partenaires hôteliers de HRS deviendront réservables dans le monde entier auprès d’environ 91 100 agences de voyages et de quelque 65 900 bureaux de vente de compagnies aériennes utilisant le système Amadeus. En 2010, le système Amadeus a traité plus de 850 millions de transactions relatives à des voyages.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre avec cet accord : en effet, plus de 50 000 hôtels qui ne pouvaient être réservés que sur HRS pourront désormais être réservés par un GDS (Global Distribution System, système informatisé de réservation à déploiement international). Grâce à cette avancée majeure, HRS devient le plus grand fournisseur de contenu d’Amadeus, dont elle accroît le portefeuille d’établissements hôteliers, notamment, en majorité, d’hôtels indépendants. Ce partenariat permet à ses partenaires hôteliers de se rendre visibles auprès des agences de voyages du monde entier et d’entrer en contact avec des Travel Management Companies (TMC) et des clients d’affaires de grande envergure, dont l’accès était jusqu’alors exclusivement réservé aux chaînes hôtelières.

La rédaction vous recommande

Par elonoore Determine

Decouvrez comment la gestion collaborative des contrats renforce le role des achats dans amelioration de la conformite et la reduction des risques [...]

Sur le même sujet