En ce moment En ce moment

Amex GBT investit dans l'un des plus grands réseaux de gestion de voyages du Moyen-Orient

Publié par le - mis à jour à
Amex GBT investit dans l'un des plus grands réseaux de gestion de voyages du Moyen-Orient
© Milenko Ðilas

Kanoo Travel, opère aux Émirats Arabes Unis, en Arabie saoudite, au Qatar, à Bahreïn et à Oman. GBT créera une joint-venture avec la société mère, YBA Kanoo Group, afin de fournir des services de voyages d'affaires et d'événements aux clients du Moyen-Orient.

Je m'abonne
  • Imprimer

American Express Global Business Travel (GBT) a conclu un accord définitif visant à acquérir une participation majoritaire dans Kanoo Travel, l'un des plus grands réseaux de gestion de voyages du Moyen-Orient. GBT créera une joint-venture avec la société mère YBA Kanoo Group afin de fournir des services de voyages d'affaires et d'événements aux clients du Moyen-Orient. Kanoo Travel, membre clé du réseau mondial de partenaires de voyage de GBT depuis de nombreuses années, opère aux Émirats Arabes Unis, en Arabie saoudite, au Qatar, à Bahreïn et à Oman. La transaction est sujette à l'obtention des approbations réglementaires et conditions habituelles et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2019 ou au début du premier trimestre 2020."Kanoo Travel est un partenaire de confiance de GBT depuis de nombreuses années dans la région et est connu et respecté par beaucoup de nos clients", a commenté Elyes Mrad, Managing Director, International de GBT. "La création de la coentreprise améliorera la façon dont nous fournissons des services à ces clients et à leurs voyageurs en combinant l'expertise propre à la région de Kanoo et le réseau mondial de GBT et son soutien technologique."

"Les clients mondiaux de GBT, dont un grand nombre que nous accompagnons déjà, bénéficieront d'une offre mondiale plus cohérente grâce à cette coentreprise", a quant à lui déclaré Nabeel K. Kanoo, Président de Kanoo Travel. "Nos propres clients au Moyen-Orient profiteront à long terme de l'accès à l'ensemble de l'écosystème GBT dans la gestion des voyages et des notes de frais, à la technologie propriétaire et à la portée mondiale de l'entreprise. Nos collaborateurs accueillent avec enthousiasme les possibilités offertes par une coentreprise avec la marque de voyage d'affaires la plus connue au monde."

GBT détiendra 65 % de la nouvelle coentreprise, dont le siège se trouve à Dubaï, et assumera la gestion et le contrôle opérationnel de l'entreprise et de ses 539 employés. YBA Kanoo Group détiendra la participation restante de 35 % dans la coentreprise.

Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Travel

Par Aude Guesnon

Organisé par HRS, le 28 novembre prochain, à Paris, le Corporate Lodging Forum se propose d'étudier les évolutions du secteur du voyage d'affaires [...]