Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Amadeus améliore l'accès au contenu de neuf compagnies à bas coûts et hybrides en 2011

Publié par Charles Cohen le

Ces accords permettent aux agences de voyages d'avoir facilement accès aux tarifs, inventaires et horaires de ces neuf compagnies qui représentent plus de 74 millions de sièges vendus chaque année.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amadeus, spécialiste des solutions de traitement de réservations et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, a annoncé neuf nouveaux accords de distribution avec des compagnies aériennes à bas coûts et hybrides réalisés en 2011. Ces accords permettent aux agences de voyages d’avoir plus facilement accès aux tarifs, inventaires et horaires de ces neuf compagnies, qui représentent ensemble plus de 74 millions de sièges vendus chaque année.

Amadeus a ainsi signé des contrats de distribution avec Air Arabia (Maroc), Air Méditerranée, Flydubai, Porter Airlines et Vision Airlines. Ces compagnies seront désormais réservables sur le système Amadeus.

En Europe, Airberlin, deuxième compagnie aérienne d’Allemagne, et le transporteur scandinave à bas coût Norwegian Air Shuttle poursuivent, eux aussi, leur partenariat avec Amadeus, en reconduisant les accords de contenu existants.

« Notre objectif est de garantir aux conseillers en voyages Amadeus du monde entier la gamme la plus complète de tarifs, horaires et inventaires disponibles, explique David Doctor, director airline and travel agency distribution chez Amadeus. Les compagnies aériennes présentes dans le système Amadeus peuvent, en outre, améliorer leurs marges en s’adressant à une clientèle d'affaires, à meilleur rendement, et en touchant de nouveaux segments – nombreux sont les transporteurs à bas coûts qui commencent à distribuer leurs prestations auprès des agences de voyages, pour augmenter leurs revenus. »

Les deux tiers des réservations internationales des compagnies aériennes du système Amadeus sont réalisées par des agences de voyages. Le rendement net par réservation est supérieur en moyenne de 66% avec une agence de voyages, par rapport aux réservations effectuées sur le site internet de la compagnie aérienne

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page