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AFTM: modification du nom de l'association et nouveau conseil d'administration

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AFTM: modification du nom de l'association et nouveau conseil d'administration

D'Association des travel managers, l'AFTM devient Association française du travel management afin de mieux illustrer la diversité des profils qu'elle rassemble; soit l'ensemble des acteurs de l'écosystème travel et non pas les seuls travel managers.

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Les adhérents de l'AFTM, réunis en assemblée générale mixte, le 13 juin 2017, ont validé à la majorité la modification du nom de l'AFTM qui devient l'Association française du travel management au lieu de Association française des travel managers. L'acronyme, donc, reste le même: AFTM. "De nouvelles réalités s'imposent aujourd'hui et devaient être prises en compte", explique le board. "Les directions mobilité ont joué un rôle important dans l'élargissement des périmètres de nos métiers, créant des postes à responsabilités transverses dont le travel management n'est pas l'unique activité, intervenant dans les ressources humaines, la finance, l'IT, les moyens généraux ou encore la gestion de flotte. Des professionnels exercent par ailleurs leur métier non plus comme salariés mais comme indépendants, en effectuant des missions successives de travel manager ou de gestionnaire de voyages au sein de diverses entreprises, éventuellement par le biais d'une société de portage salarial. D'autres adhérents, enfin, sont des responsables de petites ou moyennes entreprises et souhaitent porter un regard stratégique sur leurs voyages d'affaires."

"Le règlement intérieur de l'AFTM", précise le board, "prévoit bien évidemment la validité de l'adhésion à notre association pour l'ensemble de ces acteurs (cf. article 1 du R.I.). Néanmoins, l'ancienne dénomination de l'AFTM pouvait être de nature à laisser penser que l'adhésion était réservée aux seuls travel managers. Cette modification des statuts permet donc de faire correspondre le nom de l'association avec cette physionomie actuelle qui valorise les multiples facettes du travel management."

Nouveau conseil d'administration

Au cours de cette assemblée générale, les adhérents ont également procédé à l'élection de 11 administrateurs qui viennent s'ajouter aux 4 élus dont les mandats courent encore jusqu'en 2018 ou 2019. Le nouveau conseil d'administration est composé de la façon suivante :

Sonya Basmadjian (renouvellement du mandat*); Olivier Berard (expiration du mandat en juin 2019*); Jérôme Bonnepart (nouvellement élu); Delphine Brousset (expiration du mandat en juin 2019); Estelle Camusard (renouvellement du mandat); Christophe Chambon (nouvellement élu); Marjorie Chauty (expiration du mandat en juin 2018); Florence Couvida (nouvellement élue); Michel Dielman (renouvellement du mandat); Bernard Herault (renouvellement du mandat); Lucien Isnard (renouvellement du mandat); Christophe Léger (nouvellement élu); Claude Lelievre (renouvellement du mandat); Lukrecya Payen (expiration du mandat en juin 2019) et Michel Roncka (renouvellement du mandat.

"L'ensemble des adhérents se réjouissent de l'arrivée de nouveaux élus qui seront autant d'ambassadeurs de la diversité des professionnels de l'association", commente le board. La nouvelle équipe d'administrateurs se réunira en conseil d'administration le 28 juin prochain afin d'élire le bureau de l'AFTM constitué du président, du trésorier, des vice-présidents et du secrétaire général. La composition du bureau sera communiquée sur le site internet de l'association.

*La durée du mandat d'un administrateur est de 3 ans

 
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