Recherche

Antoine Gaugler, nommé directeur des achats de Latecoere

Latecoere a officialisé la nomination d'Antoine Gaugler au poste de directeur des achats du groupe. Arrivé en mai 2025, il prend la tête de cette fonction clé sous la direction d'Yves Yemsi, directeur des opérations. Sa mission est d'accompagner l'augmentation de la production du groupe et mettre en place des stratégies d'achats compétitives et adaptées aux besoins croissants du secteur aéronautique.

Publié par Denica Tacheva le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Antoine Gaugler, nommé directeur des achats de Latecoere
Getting your Trinity Audio player ready...

Le groupe Latecoere, fournisseur de rang 1 pour les grands avionneurs mondiaux, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 13,4 % en 2024, atteignant près de 706 millions d'euros. Cette croissance s'explique par la hausse des cadences de production dans l'aéronautique, de nouveaux contrats signés, ainsi que des ajustements commerciaux face à l'inflation. L'Ebitda récurrent a également progressé pour atteindre 25,7 millions d'euros, contre une perte de 18,5 millions d'euros l'année précédente. En revanche, le résultat financier net a chuté, passant de 148,5 millions d'euros en 2023 à 14,8 millions en 2024, en raison du coût des intérêts sur les dettes en cours.

Une longue carrière dans l'aéronautique

Diplômé ingénieur de l'INSA Toulouse et titulaire d'un MBA d'HEC Paris, le nouveau directeur achats a occupé des fonctions stratégiques notamment chez Airbus, où il a contribué à des projets majeurs tels que l'A380 et l'A400M. Il a récemment dirigé Satys Cabin, une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la rénovation d'intérieurs d'avions pour les compagnies aériennes et le marché OEM. Cette société, comptant une centaine de salariés, est implantée sur trois sites en France et en Chine.

Dès son arrivée chez Latecoere, la première action d'Antoine Gaugler a été de participer à la Latecoere Global Supplier Conference à Toulouse, un événement qui a marqué le retour en présentiel de la convention des fournisseurs du groupe après une pause depuis 2019. Cet événement a été l'occasion pour l'expert de rencontrer les partenaires clés du groupe et d'établir des relations de collaboration en vue d'optimiser la chaîne d'approvisionnement dans un contexte de production croissante.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page