Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Maxime Picat, nommé directeur achats et supply chain de Stellantis

Publié par Audrey Fréel le - mis à jour à
Maxime Picat, nommé directeur achats et supply chain de Stellantis

Stellantis, groupe issu de la fusion de PSA Peugeot-Citroën et Fiat Chrysler Automobiles, a confié les rênes de sa direction des achats et de la supply chain à Maxime Picat.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jusqu'alors directeur Europe de Stellantis, Maxime Picat a pris la tête de la direction des achats et de la supply chain, une activité placée au coeur de la performance du constructeur automobile. Il succède à Michelle Wen, qui poursuivra des projets personnels. Celle-ci avait été promu directrice des achats du groupe PSA en 2018.

"Les capacités d'analyse et la personnalité de Maxime Picat permettront de créer des relations de confiance avec les fournisseurs, mais aussi d'améliorer les performances à court et moyen termes de Stellantis dans ce domaine d'activité stratégique. Celui-ci porte ses efforts sur la réduction du coût des véhicules électriques de 40 % pour maintenir leur accessibilité, tout en mettant en oeuvre une stratégie d'approvisionnement résiliente fiable, quel que soit le scénario", indique Stellantis dans un communiqué de presse. Maxime Picat prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin 2022.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page