Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Comet facilite la mise en relation des freelances tech et data avec les grands comptes

Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
Comet facilite la mise en relation des freelances tech et data avec les grands comptes

L'entreprise a pour objectif de transformer le sourcing et de rendre le freelancing durable et éthique... et de de "changer le regard des clients sur les freelances"

Je m'abonne
  • Imprimer

La multiplication des pure-players digitaux et l'essor du télétravail, renforcé par la crise sanitaire, ont engendré une augmentation du nombre de travailleurs indépendants : ils sont aujourd'hui trois millions en France. La société Comet, écosystème français de sourcing dédié aux projets IT, met en relation 10 000 freelances tech et data et 1 000 clients grands comptes. Parmi ces derniers, 35 % des entreprises du CAC 40, comme Renault, LVMH, Société Générale, BNP Paribas, Allianz etc. L'entreprise a pour objectif de transformer le sourcing et de rendre le freelancing durable et éthique.

"Notre mission c'est aussi de changer le regard des clients sur les freelances", commente Eric Didier, Président et co-fondateur de Comet, "nous rêvons d'un monde où nos freelances ne sont pas pris en charge que par les achats mais aussi par les DRH et intégrés aux équipes sans marquer de différence. Cet idéal est accessible."

La société, en pleine croissance, qui a levé 16 millions d'euros depuis sa création en 2016, souhaite assurer à ses freelances un bien-être aligné avec le monde du travail actuel : missions longues et de qualité, chargé de compte dédié, onboarding renforcé, paiement en fin de mois, assurance, mutuelle, banque etc.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande