Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Transport : optimiser ses chargements

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Transport : optimiser ses chargements

Afin de réduire l'impact carbone du transport et diminuer les kilomètres parasitaires, la société B2PWeb a développé une solution qui calcule le coût du péage, la distance de détour ou encore le poids du véhicule. Cette initiative a reçu le label "solution efficace de la fondation Solar Impulse".

Je m'abonne
  • Imprimer

La société B2PWeb, accompagnant les professionnels du transport et de la logistique, dans leur transformation digitale, reçoit le label "solution efficace de la fondation Solar Impulse" pour sa solution B2POptim, un logiciel permettant d'optimiser le chargement des camions en réduisant le taux de vide d'une part et les kilomètres parasites d'autre part.

A l'aide d'un algorithme intégré à l'application, l'opérateur, ou le conducteur lui-même, peut effectuer rapidement et facilement une recherche qui prend en compte le coût du péage, la distance de détour, le poids et la taille disponibles dans le véhicule. Cette solution permet ainsi de supprimer en moyenne 33,5km parasitaires, occasionnant la réduction des émissions de CO2 d'environ 75% par offre de transport. L'impact RSE se transcrit aussi dans la réduction de la consommation de carburant de 16,6 grammes de Nox pour chaque offre.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande