Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Achats de transport : le marché est tendu mais fait preuve d'agilité

Publié par le - mis à jour à
Achats de transport : le marché est tendu mais fait preuve d'agilité
© JPC-PROD - Fotolia

Sur la semaine 24, le baromètre Redspher permet de constater que "entre la semaine 21 et la semaine 23, la demande globale sur le marché spot a augmenté de 42%"

Je m'abonne
  • Imprimer

Ce baromètre des achats de transports (sur la semaine 24) est réalisé par la plateforme digitale Redspher, leader européen du transport à la demande, qui combine des solutions de facilitateurs et d'entreprises du transport afin d'offrir un service cohérent, adapté aux besoins des utilisateurs. Analyse des experts:


"Nous ne sommes plus qu'à 10 jours ouvrables du début des vacances dans les premières régions d'Europe et il est temps de vous présenter notre prochain bulletin de tension du marché.

Bien qu'en juin de nombreuses unités de fabrication continuent à avoir des volumes de production et des arrêts planifiés, nous pouvons observer que la demande sur le marché a connu une réelle augmentation depuis la semaine 21. Du côté de l'offre, nous pouvons en fait observer un mouvement inverse où nous avons vu une légère diminution des offres par demande spot. Mais sur la base de l'augmentation de la demande, nous pouvons observer que la communauté des opérateurs se bat dans son coin pour répondre au mieux à la demande volatile.

Par conséquent, les délais de décision pour obtenir de la capacité restent courts et les prix du marché restent supérieurs à la moyenne à long terme."


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande