Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Achats de transport : la capacité des transporteurs s'accroît lentement

Publié par le - mis à jour à
Achats de transport : la capacité des transporteurs s'accroît lentement

Sur la semaine 18, le baromètre Redspher permet de constater que "la demande sur le marché est restée relativement stable alors que la capacité des transporteurs a diminué et que l'impact global a donc été limité d'un point de vue macroéconomique".

Je m'abonne
  • Imprimer

Ce baromètre des achats de transports (sur la semaine 18) est réalisé par la plateforme digitale Redspher, leader européen du transport à la demande, qui combine des solutions de facilitateurs et d'entreprises du transport afin d'offrir un service cohérent, adapté aux besoins des utilisateurs.


Au cours du mois dernier, le marché a subi l'influence de la période de Pâques catholique et orthodoxe, probablement les fêtes les plus sous-estimées de l'année, qui dans de nombreuses régions sont aussi importantes que la fête de Noël, pour la plupart d'entre nous.

Dans ce baromètre, il est possible de voir comment le marché a évolué au cours de cette période de vacances et quelles corrélations se produisent à la suite des différentes tendances des indicateurs clés de performance. Alors que nos vies privées sont toujours sous l'influence des mesures sanitaires, pour le secteur, l'impact des vagues 2 et 3 de la pandémie est limité aux chiffres de base. L'activité de cette année est déterminée par le niveau de perturbation de la chaîne d'approvisionnement.

Rétrospectivement, la bonne nouvelle est que la demande sur le marché est restée relativement stable alors que la capacité des transporteurs a diminué et que l'impact global a donc été limité d'un point de vue macroéconomique.

En mai, de nombreux chargeurs ont annoncé qu'ils prévoyaient de combiner la série de jours fériés avec des fermetures d'usine planifiées. Nous nous attendons donc à un marché relativement stable au cours des deux prochaines semaines, tandis que la capacité des transporteurs s'accroît lentement en vue de la première haute saison, entre juin et fin juillet."


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande