Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Baromètre ARVAL des flottes et de la mobilité 2023

Publié par Magdalena Saczawa le

L'Arval Mobility Observatory France a dévoilé les résultats de son Baromètre des Flottes et de la Mobilité 2023, réalisé en partenariat avec l'institut Ipsos. Cette enquête a été conduite dans 30 pays au total, avec la participation de 8 622 entreprises, dont 5 865 en Europe. En France, 302 entreprises ont été interrogées. L'étude souhaite mettre en évidence les principales préoccupations des entreprises en matière de gestion des flottes automobiles et d'adoption de nouvelles solutions de mobilité. Voici les 9 chiffres à retenir.

Je m'abonne
  • Imprimer

9 entreprises sur 10 pensent que le nombre de véhicule dans leur flotte va rester stable, voire augmenter au cours des 3 prochaines années

Les perspectives de croissance des flottes sont stimulées par les besoins accrus en ressources humaines et les tensions sur le marché de l'emploi. Concernant la politique de mobilité, le développement du télétravail a eu un impact limité, avec seulement 1 entreprise sur 4 ayant apporté des changements ou envisageant de le faire dans un futur proche. Cependant, cet impact est plus prononcé en France comparé à la moyenne européenne. Les défis majeurs en matière de gestion de flotte concernent la sensibilisation des salariés à une conduite responsable et les contraintes à court et moyen terme telles que les motorisations thermiques et le développement des zones à faibles émissions (ZFE).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page