Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

"Tendances et Priorité des Achats" : l'édition 2022 est lancée

Publié par le - mis à jour à
'Tendances et Priorité des Achats' : l'édition 2022 est lancée

Le comité scientifique de l'étude "Tendances et Priorité des Achats" menée chaque année par AgileBuyer, en partenariat avec le CNA, s'est réuni pour arrêter les questions qui seront posées aux acheteurs cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin d'élaborer le questionnaire de la treizième année édition de l'étude "Tendances et Prio-rités des départements Achats", menée chaque année par le cabinet conseil achats AgileBuyer, en partenariat depuis 5 ans avec le CNA, le comité scientifique s'est retrouvé le mardi 2 novembre. Son rôle: définir les questions ajouter par rapport à la dernière édition. Décider de quelles questions enlever et de quelles questions ajouter.

L'édition 2022 va bien évidemment tenir compte de l'actualité et fera des focus particulier sur les thèmes suivants: Comment la pénurie touche t-elle les achats ? Comment est-ce que la situation va évoluer ? Quels sont les nouveaux risques et opportunités ? Où en est la pression sur les coûts ? Comment la gestion des risques prend-t-elle de l'importance ?

Le comité scientifique se compose de Bertrand Pouilloux, directeur achats d'Enedis ; Michel Auge, CPO groupe du Crédit Agricole ; Emmanuelle Wallon, CPO de Clarins ; Jean Bouverot, responsable du service achats du ministère de l'Intérieur ; Christophe Jan, Directeur des achats de Orange France ; Jean-Luc Baras, président du CNA et CPO de Eiffage et Olivier Wajnsztok, directeur associé de AgileBuyer.

Les résultats de cette étude dont le questionnaire a commencé à être administré, seront dévoilés tout début janvier 2022.


Lire les résultats de l'édition 2021 de cette étude: Les priorités des départements achats en 2021, selon l'étude AgileBuyer / CNA

En 2021, la réduction des coûts redevient un enjeu majeur

Les achats, de plus en plus perçus comme une fonction stratégique

"Les fournisseurs tyrans se calment un peu"

Les achats durables, une préoccupation, mais pas une priorité

La relocalisation monte.... mais les achats dans les pays à bas coût, aussi


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande